• Départ pour une nouvelle vie en Guadeloupe

28 août 2010

Nous avons découvert la Guadeloupe en 2006 lors d’un séjour à trois (Matthieu avait 6 ans) et nous sommes tombés sous le charme de l’île. Aujourd’hui, nous y retournons pour y vivre quelques temps à quatre (Matthieu a 10 ans et Mayline 2 ans et demi)....

• Cyclone EARL

31 août 2010

Depuis quelques jours, nous entendons parler de Earl, humm "Earl" mais oui il ne pouvait s'agir que de la nouvelle saison d'une de mes séries fétiches du même nom... Mais après un court moment de bonheur, la déception et l'angoisse m'envahissent lorsque...

• Les Chutes du Carbet (Basse Terre)

06 décembre 2010

Aujourd'hui, nous avons fait une petite escapade à Basse Terre pour aller redécouvrir les chutes du Carbet et la forêt tropicale luxuriante. C'est toujours un plaisir de se promener dans cette nature abondante, on se sent vraiment tout petit entouré d'immenses...

• Plage de Grande Anse (Basse Terre)

15 septembre 2010

Au nord de Basse Terre, la plage de Grande Anse est une magnifique étendue de sable roux. C’est ici-même que l’on a rencontré un pêcheur de crabes bleus armé de son épuisette. Après l’avoir observé un petit moment et très curieux de connaître son secret,...

• La Guadeloupe, un coup de coeur

18 août 2010

En 2006, cette année là, nous partions tous les trois. Nous avions envie de Soleil, de Plage et de Cocotiers. Toute la beauté d'une île. Notre choix s'est donc arrêté sur les Antilles et en particulier sur la Guadeloupe, l'île Papillon. Le farniente pendant...

• Notre CARIBBEAN CAR

19 septembre 2010

ça y est, on a enfin notre voiture !!! Une GRANDE voiture à petit prix, et avec la clim !!! Pas si évident que ça de trouver une voiture familiale pas chère et surtout en bon état. Les enfants sont heureux car ils ont beaucoup de place et ça évite les...

• Une journée à la plage des raisins clairs (St-François)

05 septembre 2010

Une journée farniente sur la plage des Raisins Clairs en face de la maison. Après avoir pris notre déjeuner (poulet boucané et frites), une après-midi baignade s'imposait. La plage des Raisins Clairs est appelée ainsi car elle est bordée de raisiniers...

• Mon anniversaire a l'Hôtel Fort Royal (Basse Terre)

02 novembre 2010

Dimanche, j'ai eu droit à mon deuxième cadeau d'anniversaire, merci mon chéri !!! Un week-end à l'hôtel Fort Royal de Deshaie à Basse Terre en formule "tout inclus", au programme Farniente et Open Bar. Et bien, c'était TIP TOP. La chambre était grande...

• Week-end aux Saintes (Archipel de la Guadeloupe)

24 octobre 2010

Nous avions besoin de faire un petit break, bon c'est vrai que ça fait trois mois qu'on est (presque) en vacances, alors un petit week-end de repos ça peut pas faire de mal , "c'est toujours ça de pris !, faut pas trop se fatiguer !" comme dirait mon...

• Aujourd'hui, c'est la rentrée !

04 septembre 2010

Matthieu a débuté sa rentrée scolaire. Maman devient instit et ça s’est pas du gâteau (elle est plus sévère que mon ancienne maîtresse, surtout en ce qui concerne le soin et l’écriture). Mayline a aussi droit à son cahier de devoirs dans lequel chaque...

• Marché Aux Poissons (St-François)

07 octobre 2010

Lors d’une promenade sur le port de St François, nous nous sommes rendus sur le marché aux poissons. Des gens attendaient, avec leur sac ou leur seau, autour des paillotes que les pêcheurs rentrent les uns après les autres avec leur prise du jour. Enfin...

• La Guadeloupe, un coup de coeur (suite)

18 août 2010

Après avoir cherché nos bagages, nous sommes réceptionnés par l'hôtesse de Jet Tours, qui nous invite à monter dans le bus qui dessert les hôtels de l'île. C'est parti pour 40mn de bus à travers Haute Terre dans une ambiance zouk (radio locale) et matthieu...

• Préparatifs de Noël sous le soleil

12 décembre 2010

Pour bien démarrer notre week-end, nous nous sommes rendu dans un petit restaurant local. J'ai enfin pu savourer une bonne fricassée de lambi. Après ce bon moment en famille, nous nous sommes rendu à la plage de St Anne juste en face et prendre un bon...

• Bananeraie "Grand Café" (Basse Terre)

13 mars 2011

Sortie pédagogique ce week-end pour toute la famille, nous sommes allés visiter la bananeraie de la Plantation Grand Café à Capesterre Belle eau. Dès l'arrivée à la plantation, avec le ticket d'entrée, nous avons reçu quelques bananes qui ont fait le...

• Barbecue sur la plage

06 novembre 2010

Aujourd'hui, pour faire plaisir aux enfants, Je leur ai préparé un bon Barbecue sur la plage. Chacun a participé à la tâche, Mayline au bois et Matthieu à l'allumage du feu sous mon étroite surveillance. Rien de tels que les petits plaisirs simples pour...

• Alexandra nous rend visite (Dernière partie)

12 août 2011

Avant le départ d'Alexandra, nous lui ouvrons les portes d'un autre petit coin de paradis dont regorge la Guadeloupe " l'îlet Caret " et que nous affectionons tout particulièrement. Ce petit îlet n'est accessible que par bateau. Tout le monde à bord,...

• Anse du souffleur et Plage de la Chapelle (Grande Terre)

13 mars 2011

Notre petit rituel du week-end maintenant, c'est de découvrir de nouvelles plages. Cette fois-ci, c'est la plage de l'Anse du Souffleur. Munis de notre panier pique-nique et voilà nous sommes partis vers le nord de Grande Terre. Arrivés sur la commune...

• Notre croisière est finie...

29 janvier 2011

Une petite sélection de photos de notre croisière, un pur moment de bonheur, les photos parlent d'elles mêmes... (vivement la prochaine :-) ). On se sent vraiment tous petits à côté de ces 2 immeubles flottants. Escale à St Martin, du côté néerlandais....

• Bains Chauds de DOLE (Basse Terre)

13 mars 2011

En Guadeloupe, il y a une eau minérale locale la "Capès". La source d'eau de Capès est très prisée par les locaux, un bassin communal a été aménagé pour profiter de cette eau pure et chaude. Il y a d'autres bassins de sources chaudes plus intimistes,...

• Excursion îlet de la Biche et îlet Caret (Basse Terre)

19 mars 2011

Aujourd'hui, nous avons loué un bateau pour une excursion sur les îlets au Nord de Basse Terre. On a tiré au sort pour savoir qui aurait le droit de conduire en premier, c'est Papa !!! Entre nous il valait mieux !. Ensuite chacun a pu s'initier au pilotage,...

• Cascade de la Lézarde (Basse Terre)

13 mars 2011

Pour changer des plages et des lagons, nous sommes allés faire une petite randonnée sur la trace de la cascade dite de "la lézarde". Après une belle marche d'une demie-heure au milieu de la forêt tropicale et beaucoup d'effort, nous découvrons un site...

• Alexandra nous rend visite (Partie 2)

06 août 2011

Suite de notre escapade aux 4 coins de la Guadeloupe, petit détour par Grand-Etang avant de prendre la direction des Chutes du Carbet. Petite balade agréable sur un chemin aménagé, au coeur de la forêt tropicale, qui nous amène jusqu'au pied de la chute....

• Visite de Petite-Terre et la Désirade

16 août 2011

Ce week-end, on s'est programmé une excursion à Petite Terre et à la Désirade. A 7h30, nous avons embarqué sur l'Iguana Sun pour passer une matinée à Petite Terre, un archipel formé de 2 îlets inhabités (Terre de Haut et Terre de Bas), une réserve naturelle...

• Plongée a la Réserve Cousteau

12 août 2011

Nous sommes partis à Bouillante sur la plage de Malendure pour faire notre première plongée en mer avec l'association CIP plongée. Nicolas et Matthieu étaient à block tandis que moi j'avais un peu d'appréhension. Mayline étant trop petite pour la plongée,...

• Nico s'envoie en l'air (Aérodrome de St François)

09 mai 2011

Aujourd'hui, Nicolas a décidé de faire de son rêve une réalité. Il a pris son premier cours de pilotage à l'aérodrome de St François. Mon chéri m'étonnera toujours. C'est pas chose facile de piloter un avion mais comme dit Nico "A coeur Vaillant rien...