Bouillante (Basse terre)

Arrivés vers Bouillante, village planté sur les flancs du flanc et réputé pour ses sources chaudes, nous embarquons sur le Nautilus près de la plage de la Malendure, un bateau à fond de verre pour explorer les fonds sous-marins de la Réserve Cousteau.

 CIMG2291.jpgCIMG2292.jpg

Dès que nous avions quitter la plage, un cocktail de fruits (avec ou sans rhum) nous est offert. On était impatient de descendre dans la coque entièrement vitrée. Heureusement, ce jour-là, l'eau est très claire. Au large des îlets Pigeon, on a pu descendre dans la coque du Nautilus, le bateau a fait le tour des îles et nous avons pu admirer les fonds de coraux, des poissons multicolores. 

Un vrai Paradis pour les amateurs de plongée. Les poissons suivaient le bateau comme pour nous guider ou pour souhaiter la bienvenue. Une fois, le tour de la réserve terminée, le bateau s'est arrêté au milieu de la mer des caraîbes et pour ceux qui le voulaient, des masques, des tubas et un toboggan étaient mis à disposition pour une baignade d'une demie heure, entouré de poissons tropicaux. 
De retour à quai, nous nous arrêtons un moment sur la plage de la Malendure, une plage de sable noir. Nous en profitons pour goûter un sorbet noix de coco fait maison dans les petits stands (un vrai délice ! ) et des glaces à l'eau (Une vieille dame râpait un bloc de glace et nous a demandé si nous voulions du vert ou du rouge... menthe ou grenadine).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :