Départ pour une nouvelle vie en Guadeloupe

Publié le par lmnfamily.over-blog.com

Nous avons découvert la Guadeloupe en 2006 lors d’un séjour à trois (Matthieu avait 6 ans) et nous sommes tombés sous le charme de l’île.

Aujourd’hui, nous y retournons pour y vivre quelques temps à quatre (Matthieu a 10 ans et Mayline 2 ans et demi).

Les préparatifs terminés, nous n’avons pas pu réduire le nombre de bagages (trois grosses valises, deux bagages à mains et la poussette).

Lundi 2 août 2010, nous prenions l’avion pour Paris où nous avons profité de cette petite escale pour visiter Paris.

C’était également, le baptême de l’air de notre petite Mayline. Le décollage et le vol : Les doigts dans le nez !

CIMG6667.JPGCIMG6668

Une nuit à l’hôtel pour se reposer et surtout pour ne pas rater notre avion pour Pointe à Pitre.

Le lendemain, frais comme des gardons, nous arrivions bien en avance pour l’enregistrement de nos bagages. Sans problème, si ce n’est la file d’attente du contrôle sécurité.

Le vol s’est très bien passé, cette fois-ci nous avons pris Corsairfly et bien pas déçu du tout. Ils se sont bien occupés des enfants, bon rapport qualité/prix.

Mayline était contente d’être dans le ciel au milieu des nuages mais a eu une petite appréhension « Maman, je vais tombée ? ». Matthieu et Mayline se sont faits des camarades de jeu pendant le vol.

Arrivés à l’aéroport de Pointe à Pitre, mardi 3 août  2010 à 16h30. En avant pour une nouvelle aventure !

La première chose à faire en débarquant, aller récupérer ses valises, toute une histoire, il ne faut surtout pas être pressé, 1h30.

La deuxième chose, trouver le loueur de voiture qui se trouvait à l’autre extrêmité du parking de l’aéroport.

Les enfants installés et les valises chargées dans la clio, en avant pour Saint François.
Il est 19h30, nous arrivons enfin à Crystal Beach, notre nouveau nid.

La résidence Crystal Beach est située à Saint François sur la plage des Raisins Clairs. Résidence de standing avec deux piscines et centre commercial à proximité.